Avancement (2)

Un an après le dernier gros point sur le projet, voilà où nous en sommes.

1) Stratégie éditoriale
Chiaroscuro sera publié par l’association Les Vagabonds du Rêve, qui a déjà réalisé plusieurs anthologies de nouvelles et publie également le jeu de rôles Terres Suspendues. Nous allons bientôt étudier les modalités de financement participatif et de distribution du projet.

2) Livre de base : Chiaroscuro – Imperium
Tous les textes sont finis, relus et corrigés.
Environ 60% de la maquette est bouclée et près de 80% des illustrations.
Le financement participatif sera lancé une fois Imperium entièrement maquetté, de manière à réduire l’attente entre la campagne de financement et la parution du livre de base. Pour le dire plus clairement, lorsque nous lanceront la campagne de financement, le livre sera prêt à être imprimé.

3) Ecran + campagne « le destin des Maranteo »
La campagne est écrite, relue et corrigée. Le travail sur l’écran et les illus ne commencera pas avant le bouclage de la maquette d’Imperium.

4) Livre II : Meraviglie
Je travaille sur un ensemble de textes portant sur les thématiques suivantes :
– les autres peuples brièvement humains abordés dans Imperium (Brumaires, Déchus, Ikoniens, Lyrriens, Mintakai, Prasins, Seifarai…)
– un bestiaire surnaturel (créatures fantastiques, chimères créées par la magie, esprits naturels, mort-vivants…).
– quelques addendas divers et variés (points de règles spécifiques à certains peuples ou aux créatures, chronologie détaillée du monde à l’intention du Meneur de jeu, et…)

5) Conventions, salons, festivals
Je serais présent sur le stand des Vagabonds du Rêve au Festival International des Jeux, à Cannes, du 27 février au 1er mars. Le scénario « les dauphins d’Adranto » sera proposé le vendredi 27 soir et le samedi 28 soir, dans le cadre du tournoi jeu de rôles de La Quête du Graal, édition 2015.

Par ailleurs, le week-end du 17 au 19 avril, Chiaroscuro sera également de sortie lors de la première édition du festival Nice Fictions, qui se tiendra sur le campus Saint-Jean d’Angély, à Nice.

2 réflexions au sujet de « Avancement (2) »

  1. Nico du dème de Naxos

    Voilà une news qui fait particulièrement plaisir.

    La ligne finale est maintenant très proche.

    Tu peux compter sur moi pour soutenir le financement de la gamme.

    Au plaisir de nous revoir IRL.

    NdddN

    Répondre

Laisser un commentaire