Maranteo

Le Destin des Maranteo

Il s’agit du titre d’une petite campagne test, en cours à l’heure actuelle, qui va me permettre à la fois de passer le système à l’épreuve du feu et d’en profiter pour réviser, détailler ou corriger certaines choses dans le contexte.

Le Destin des Maranteo tourne autour d’une petite maison noble de l’Empire de Celalta, qui se retrouve plongée dans un complot dont ni les responsables, ni les objectifs ne sont initialement connus des joueurs. Cette courte campagne de type bac à sable laisse beaucoup de place aux actions et décisions des joueurs et il faut reconnaitre que nombre de détails pointus du système de jeu ne seront probablement pas testés dans cette perspective. Ce qui sera donc l’occasion de proposer d’autres types de scénario en convention ou de manière ponctuelle 😉

Le Destin des Maranteo est organisé autour de six personnages prétirés, qui sont membres à part entière ou au service de la maison Maranteo. Des PJ plutôt jeunes et peu expérimentés, qui vont devoir faire leur preuve à la fois individuellement et en ce qui concerne l’avenir même de leur maison.

2 réflexions au sujet de « Maranteo »

  1. Iris d'Automne

    Plus qu'à nous raconter comment ils s'en sortent… et comparer par rapport à ce que tu pensais qu'ils feraient (ce qui risque comme souvent d'être assez éloigné…).

    Tu as pensé éventuellement à compléter le bac à sable par des "scènes volantes". J'entends par là des scènes d'anecdotes liées aux moeurs, à la vie quotidienne ou à des accidents, type "incident d'un bâtiment dans lequel les PJs se trouvent", "attaque de brigand", "filature"… pour avoir une boîte à outils disponibles pour des événements prévisibles, tôt ou tard, mais qui peuvent s'intercaler de manière très variable. C'est un concept sur lequel je planche depuis un moment, je pense qu'il pourrait être largement applicable tant pour l'ambiance que pour aider le Meneur sur des scènes intenses qui peuvent être mieux décrites et plus approfondies…

    A suivre ! … 😉

    Répondre
  2. Pénombre Auteur de l’article

    Alors :
    – pour l'instant, je construis en partie au fur et à mesure, donc j'ai relativement peu d'attentes et c'est aussi l'occasion de trouver les trous et manques du contexte.

    – oui, le principe des scènes volantes, j'y ai pensé, et je te rejoins sur la valeur que ça peut avoir autant en matériel scénaristique que pour aider à se mettre dans l'ambiance. On aura l'occasion d'en reparler je pense 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire