Aujourd’hui
a eu lieu la dernière séance de testing du jeu avec une équipe
régulière. Les joueurs ont parcouru les principaux éléments du squelette
de la campagne « le destin des Maranteo » et suite à leurs remarques de
sortie de jeu, j’ai pas mal de choses à plancher.
Une série de 9
séances très productives, donc, même si l’axe politique du jeu a été
prédominant au point d’occulter le reste (un des rééquilibrages à faire
d’ailleurs). Je vais maintenant laisser décanter un peu tout ça et
revenir ensuite dessus pour avancer dans l’écriture de la campagne
proprement dite ainsi que d’autres trames de scénarios pour mettre en
valeur différentes thématiques durant les démos et tournois.
Par nature, cette mini-campagne test ne pouvait pas offrir les mêmes
satisfactions qu’une « vraie » campagne : trame orientée, persos prétirés
et nombre de séances limité, mais je suis satisfait du résultat,
notamment parce que les joueurs ont majoritairement joué le jeu du début
à la fin et que leurs retours vont me permettre d’affiner et de
compléter pas mal de choses.
salut Pénombre ! joli boulot ! ca commence vraiment a prendre forme ! si tu veux un autre groupe test n'hesite pas a me le faire savoir (je suis Imitsu sur la voie de rokugan ;))
Hello !
A l'heure actuelle, je n'envisage plus de tests en ce qui concerne le système de jeu.
A l'avenir, ce que je vais faire c'est proposer en convention des trames de scénario, pour pouvoir les rédiger ensuite.
Merci de ton intérêt pour le projet 😉