Nostume

Voici Nostume.

portrait-nostume

Nostume n’est pas un chat comme les autres. D’abord, c’est un personnage fictif, sorti de l’univers du jeu de rôle Chiaroscuro. Ensuite, c’est un Ailoedis. Les Ailoedis furent façonnés il y a des siècles par les Alchiméristes, utilisant des magies oubliées depuis lors. Ces chats dotés d’une intelligence similaire à celle des humains servaient d’espions et de guetteurs à leurs maîtres. Sauf qu’avec de magnifiques yeux rouges, on peut difficilement se faire passer pour un chat ordinaire…

Abandonnés par les Alchiméristes qui les jugeaient imparfaits, les Ailoedis sont parvenus à survivre et demeurent encore au sein des cités humaines, utilisant leur ruse et leurs capacités pour prospérer.

Pourquoi vous parler de Nostume ?

Il s’agit d’un personnage secondaire dans la campagne « le destin des Maranteo » premier supplément pour Chiaroscuro. En tant que « personnage secondaire » il est tout à fait possible que les joueurs ne le rencontrent jamais. Mais il est également possible qu’il leur tienne compagnie un certain temps. Le cas échéant, ils auront alors l’occasion de côtoyer un être qui cumule de nombreuses facettes de l’humanité et de la gent féline.

Le Destin des Maranteo sera édité grâce à un financement participatif, qui a déjà franchi son premier palier il y a quelques jours. Grâce à nos soutiens, la publication de cet ouvrage est assurée et, donc, Nostume va pouvoir prendre vie.

Si nous franchissons le palier suivant, qui est tout proche, nous pourrons ajouter au livre une magnifique carte en couleur A3 de la capitale impériale Celalta. Surtout, vous pouvez nous soutenir sans risque afin d’atteindre ce palier. En effet, Nostume étant un personnage virtuel, nous pouvons vous assurer qu’il ne se fera pas les griffes ni ne marquera son territoire au détriment de la carte ou du livre.

Cette précision a toute son importance.

Après tout, c’est tout de même un chat, avec l’intelligence d’un humain.

Le meilleur des deux mondes…

https://fr.ulule.com/chiaroscuro-destin-maranteo/

Laisser un commentaire